Qui est Giant Joe ?

Je suis Joffrey Steiniger AKA Giant Joe...

Ancien infographiste et ouvrier de reprographie, je me suis reconverti dans la photo suite à un licenciement économique. Je vous remercie de me rendre visite sur mon site/portfolio afin de jeter un œil à mes travaux.

Styles
Vous trouverez ici quelques exemples de mes travaux photographiques dans les styles que j'affectionne particulièrement : le nu artistique, le porn art, mais aussi les paysages urbains et naturels ou encore les portraits.
J'adore travailler avec la nudité, symbole ultime de liberté, et sublimer le corps à travers ses textures, ses aspects, ses couleurs, ses volumes et ses courbes. Mais je suis aussi grand amateur de vieilles pierres, comme je dis souvent. J'aime les cités médiévales, les ruines, les endroits abandonnés… Enfin les paysages naturels dotés d'une ambiance particulière ne me laissent pas de marbre non plus, comme les forêts embrumées, les panoramas montagneux…

Matériel
Je n'ai pas de studio ou local photo pour le moment, je travaille donc souvent en déplacement avec peu de matériel pour garder ma mobilité. Je travaille autant avec des éclairages artificiels qu'en lumière naturelle.

Lieux de shooting
Avec peu de matériel, j'ai toute ma mobilité. Je peux donc me déplacer partout et j'essaye de m'adapter au lieu où je dois shooter. Le plus souvent, je me déplace dans des endroits à la préférence de mes modèles.

Méthodes & Contrats
Je ne suis pas encore un photographe accompli et professionnel mais ce n'est pas une raison pour ne pas bien faire les choses. J'ai conscience que se dénuder devant un objectif peut être un peu difficile pour certaines personnes surtout lorsque ces photos sont destinées à être vues par le plus de gens possible. J'essaye donc dans la mesure du possible de toujours conserver l'anonymat de mes modèles par défaut. Je recadre, je floute ou je gomme les signes distinctifs… tout est fait pour protéger l'image des modèles qui ont accepté de me faire confiance.
J'essaye aussi de rendre mes shootings les plus agréables possibles pour mes modèles. Je suis à l'écoute de leurs envies et surtout de leurs limites. De plus je pense être quelqu'un de plutôt agréable et sympathique :-) !
Je fais aussi remplir aux modèles des contrats après chaque séance, signés par eux et moi-même, ce qui permet de définir des clauses précises quant à l'utilisation qui est faite des photos prises durant ces shootings et ce qu'il advient d'elles après.

Bonne visite et peut-être à bientôt devant mon objectif ;-)

Joe
Back to Top